22 place Carnot

69002 Lyon

Appelez-nous

06 22 01 90 00

Contactez-nous

interdahl@gmail.com

Le cursus type d’un interprète
en temps réel

Cursus Interprète « CV Pro »

Formation linguistique​

Bilingue français-anglais (élevé en France dans une famille Anglophone) avec allemand à un niveau moindre. Absence absolue d’accent étranger dans les deux langues de travail.

Education primaire, secondaire, supérieure

Paris British School, rue de Verneuil à Paris, Lycées Ampère et du Parc à Lyon. Baccalauréat.
Collège of Automobile & Aeronautical Engineering, Londres. Diplôme ingénieur moteurs et a.m.I.M.I. (Ass. Member, Institute of the Motor Industries), City & Guilds Motor Vehicle Technology.

Parcours professionnel

En fin de la période d’études, journalisme technique multilingue pour Science et Vie en France, pour Fawcett Publications à New York, et pour Edita SA à Lausanne. Puis, stage de 1 an auprès de Close Bros., (Banque de la Cité de Londres), ensuite, à l’instar de la Banque et du groupe industriel PIV, implantation à Lyon et direction de sarl THERMICHROME, pour exploiter un procédé anglais de traitement des métaux ferreux, de THERMIGUIDES SA (machines textiles), et HAEDES (France) sarl dans l’industrie des appareils d’utilisation de gaz de pétrole liquéfies. Elu Président de la section Gaz de Pétrole Liquéfies à l’UIMM. Suite au rachat de HAEDES France par la firme suédoise AB OPTIMUS, reprise de la section machines à tresser le fil métallique de LAMEL S.A., avec la fondation de SPIRALTEX S.A.

A l’issue d’une série de grèves sauvages, cession de SPIRALTEX et collaboration avec THOMSON BRANDT dans le cadre d’un contrat avec un client irakien. Prise en charge subséquente pour le compte de THOMSON de la formation technique sur site d’un groupe d’ingénieurs de maintenance dans le cadre d’un contrat d’équipement du nouvel aéroport de DJEDDA, en Arabie Saoudite, suite à une pré formation en France.

A l’issue du programme Saoudien, retenu par THOMSON Brandt pour assurer la traduction des 14 Kg de documents techniques afférents au site Djedda, avec financement par le client de la structure nécessaire, d’où la fondation de la société Interface Conseil laquelle, au terme du contrat THOMSON, s’est orientée vers une activité principale d’interprétation technique, juridique, et financière, avec une rapide expansion suite à des missions au plus haut niveau pour le compte initialement de Casino et AXA, au cours desquelles les compétences professionnelles des prestataires INTERFACE furent appréciées par de nombreux administrateurs du CAC 40 présents dans les Conseils des deux firmes sus nommées.

Domaines particuliers de compétence

Administration des sociétés, le domaine juridique (étendu au monde des brevets ainsi qu’à celui de la police et des douanes), le domaine industriel général, la banque et l’assurance, la construction et le génie civil, les différentes matières premières, la métallurgie, les machines outils, l’automobile et les moyens de transport, la recherche scientifique et la grande distribution.

Compétence insuffisante (selon les normes Synchrovox) : principalement dans les domaines de la géologie, des plantes, de la mer et de la pisciculture, de la religion, de plusieurs sports individuels et d’équipe, et de certains domaines médicaux.